LOGO ARCTIQA M horz
VOYAGER AU GROENLAND | Préparation au voyage & Infos pratiques
Accueil de l'Agenda des Evénements Polaires | Aller sur les autres pages du site
Trouvez ici les événements, expos, conférences, colloques, projections et autres nouvelles sur le thème de l'Arctique ou de l'Antarctique.
Les articles peuvent être publiés longtemps avant les événements.

Pour Twitter, cliquez sur le titre de l'événement afin d'arriver à la page dédiée : le texte sera ainsi personnalisé pour l'événement
 

PARIS - Expo photo Les Ours polaires de Kaktovik, Alaska, 26 avril au 1er juin

29 Avr. 2015




L'agence de voyage polaire Grand Nord Grand Large Voyage accueille du 25 avril au 1er juin 2015, l'expo photo "LES OURS POLAIRES DE KAKTOVIK, ALASKA" par Fanny Maillard.

 
"Le voyage commence au départ de Paris, via Seattle. Puis voici Anchorage, Fairbanks, Dead Horse et enfin l’île de Barter ou "île aux ours". Sur cette île d’Alaska, au 70°07’58’’ Nord-143°36’58’’pour être précis, se niche le village de Kaktovik. En 2010, la population inuit était de 293 habitants. Ici, ours polaires et Inuit cohabitent en toute quiétude. C’est un spot unique pour l’observation des ours ! En bus ou en bateau, l’approche se fait facilement lorsque l’on est accompagné de guides expérimentés. La chasse à la baleine est autorisée pour les Inuit, et les ours se nourrissent grâce à elle. Ils restent à Kaktovik environ 1 mois et demi, de septembre à octobre. En 2014, on en dénombrait environ 25 aux alentours du village.

"Mon nom d’artiste est Fanny M. J’ai découvert l’art en 2009, dessin, peinture et photographie. Passionnée par les voyages polaires et la photographie, je suis allée pour la première fois au Groenland à bord d’Algol, en 2013. Un voyage impressionnant avec beaucoup d’icebergs, d’orques, de baleines… inoubliable. La photographie est pour moi un témoin de chaque image rétinienne. Un moyen d’expression figeant l’instant présent, lorsque je ne trouve pas les mots, ou plutôt qu’ils me semblent impuissants. La photographie me semble le procédé le plus adapté pour vous raconter l’Arctique aujourd’hui, et le reste du monde demain, de manière authentique. Car je sais aujourd’hui que l’envie de voyager et photographier ne me quittera jamais. Pourquoi avoir commencé par un voyage polaire ? J’y trouve la lumière et les couleurs dont j’ai besoin aujourd’hui : le bleu du ciel au Groenland, le jaune orangé du soleil d’Alaska, le vert des nuits polaires étoilées et le blanc des icebergs.""

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site